Participer


Nous avons besoin de toi ! Le projet Grève pour l'Avenir t'offre de nombreuses possibilités de participer. Groupes locaux, assemblées popoulaires, Workers For Future et, enfin et surtout, la journée de grève et d'action du 21 mai 2021 - lis ce qui suit pour savoir comment devenir actif.ve. Tu es lea bienvenu.e parmi nous condition de suivre notre codex !


Créer un groupe local

Que ce soit sur les lieux de vies, au niveau d'un quartier ou d'un village, les groupes locaux permettent de créer du lien social et politique. Ils remettent le pouvoir aux mains de la population, notamment à travers des assemblées populaires.

Les groupes jouent un rôle central dans le processus de la "Grève pour l'Avenir". D'une part, les collectifs mobilisent pour le 21 mai en eux-mêmes en participant à une grande variété d'activités avant le 21 mai et en touchant ainsi les gens à un niveau personnel. D'autre part, ils examinent comment leur communauté ou institution peut devenir plus durable et quelles mesures de protection du climat peuvent être mises en œuvre au niveau local. De cette façon, les collectifs sont les bases d'un changement durable à long terme au-delà du 21 mai.

Groupes locaux


Organiser une assemblée populaire

Les assemblées populaires réunissent toute personne intéressée par la question de changement. Organiser une assemblée populaire n'est pas difficile. Nous vous soutenons par des conseils et vous fournissons du matériel.

Assemblées populaires


Poser des questions

Nous sommes ouvert.e.s à toutes tes questions, remarques ou commentaires - contacte-nous!

Contact

Matériel, images et plus